04 92 31 20 00
14h - 17h tous les jours (sauf jeudi)
Ils ont besoin de vous !
Conditions et Objectifs
Pour être FA, il faut avoir le matériel/accessoires nécessaires, ainsi que de la disponibilité ! Quand un animal abandonné arrive chez vous, il faut aussi s’attendre à ce qu’il ne soit pas éduqué. En attendant qu’il trouve un nouveau propriétaire qui l’adopte, le chien ou le chat sera gardé par une famille d’accueil (FA) qui aura pour fonction de prendre soin de lui, et dans certains cas de le sociabiliser.
Les Chatons à Biberonner
En été, énormément de chatons arrivent au refuge. Certains sont très jeunes et doivent être nourris au biberon toutes les 4 heures, de jour comme de nuit. Les soigneurs rentrent chez eux à 18h, le refuge ne peut donc pas s'occuper de ces chatons-là. Si vous avez de la disponibilité, vous pouvez les accueillir chez vous. Les soigneurs pourront vous dispenser d'une courte formation si besoin, et le refuge vous fournit le matériel (biberons etc...).
Lorsque le chaton atteint 2 mois ou qu’il pèse 1000g, il devient disponible à l'adoption.
Contactez alors le refuge via Facebook ou par mail, pour nous partager :
- Votre prénom et numéro de téléphone
- Vos plus belles photos
- Une description du caractère
- Le sexe
- Le prénom
Nous partagerons alors ces informations sur Facebook, afin de vous aider à le placer. Les personnes intéressées passeront par le refuge pour obtenir vos coordonnées téléphoniques. Elles pourront ainsi vous contacter pour venir chez vous rencontrer le chaton. Après la rencontre, elles iront au refuge pour finaliser l'adoption. Vous avez un droit de regard sur les potentiels adoptants, dont nous tiendrons compte. Une fois les papiers de l'adoption remplis, ils pourront venir récupérer le chaton.
Les Frais
Nous prenons en charge les frais vétérinaires (sauf en cas d’accident, car la FA est responsable) mais nous demandons aux familles de participer à la nourriture dans la mesure du possible (sauf nourriture spéciale fournie dans ce cas là par le Refuge).
Un Profil = un Animal
Pour être FA, il faut avoir le matériel/accessoires nécessaires, ainsi que de la disponibilité ! Quand un animal abandonné arrive chez vous, il faut aussi s’attendre à ce qu’il ne soit pas éduqué, voire qu’il ait des troubles du comportement. Vous pouvez définir avec l’aide du refuge, le profil des animaux que vous souhaitez accueillir selon votre situation et votre expérience.